Taxis conventionnés

conduisez, on télétransmet !

Vos transports sanitaires sont soumis au Tiers Payant et demandent un traitement administratif particulier, précis, que nous prenons en charge afin de vous permettre de vous libérer de ces contraintes au profit de votre clientèle et de votre temps personnel.

gestion tiers payant des transports sanitaires

tiers payant taxis transports sanitaires

Gestion administrative et financière des taxis et VSL

TILIMED intervient à distance et en toute transparence, où que vous soyez en France.

le sefi et les taxis conventionnés

Le SEFI : Système Électronique de Facturation Intégrée est déjà utilisé par les Sociétés d’Ambulances & VSL pour leur facturation médicale, et des Artisans Taxis testent actuellement son utilisation avant un déploiement officiel qui se voudrait rapide face aux nouvelles contraintes liées au Coronavirus – une pensée particulière pour tous les agents CPAM qui vont être envahis par nos lots papiers lors de leur reprise…

Vous êtes intéressés ? Et bien sachez que nous sommes en contact avec des logiciels capables d’absorber cette nouveauté et que nous pouvons aussi vous accompagner dans la gestion de cette facturation ! Car même si le brassage des papiers en est grandement simplifié, le traitement et suivi seront tout de même à assurer !

qu'est-ce que le SEFI taxi Tilimed

Alors le SEFI c'est quoi ? Une révolution ? Mais quelle révolution ?

c'est la dématérialisation !

sefi taxi cloud

En bref ? Plus de factures papiers à imprimer, plus de lots à trier, plus d’enveloppes contenant les originaux des justificatifs à envoyer… tout passera par les scanners et internet…

Cette technologie donne aussi accès à la signature électronique du patient, là encore, fini les annexes (quid des départements avec obligation de la facturette ? à suivre…), des logiciels plus performants, moins de papiers, une rapidité de traitement des factures vantée par les CPAM…

Que pense Tilimed du sefi ?

On y voit du bon ! Parce qu’on le manipule déjà avec nos clients qui possèdent des flottes d’Ambulances & VSL et qu’on voit bien que c’est plus confortable de ne pas avoir à imprimer chaque facture et faire les lots papiers !

Mais en on voit aussi les limites !

Parce que contrairement au discours « vous n’aurez plus rien à faire » (à part réclamer votre carte CPS avant le démarrage), force est de constater qu’il n’y a pas de grande révolution une fois sorti de la dématérialisation… les envois et retours de lots s’effectuent de la même manière, le traitement des mutuelles aussi (qu’elles soient en flux directs ou non), les relances, les rapprochements bancaires…

Alors certes, c’est un gain de fournitures non négligeable, mais à mettre en parallèle à un coût logiciel qui sera forcément augmenté. Ce qu’on retient, c’est le confort de ne plus aller à la poste et le prix du timbre qui ne nous fera plus trembler en janvier !

Les taxis sont parmi les derniers à ne pas pouvoir bénéficier de cette technologie qui est déjà rentrée dans le quotidien des Infirmiers libéraux (par exemple) depuis de nombreuses années ! Une (r)évolution nécessaire qui sera la norme d’ici quelques années (mois)… alors nous on dit quand même un grand OUI ! Et on accompagnera avec la même qualité de service les utilisateurs de cette technologie au fil de son déploiement.

Alors… vous êtes prêt pour Demain ? Nous oui !